Minecraft

Construis, conçois et donne libre cours à ton imagination

3.6

57

31.7M

Rate this App

Minecraft est un jeu rempli d'aventure, d'exploration et de créativité où tu survis dans un monde composé de blocs - semblable aux Legos - que tu peux déplacer comme tu veux à partir d'une perspective à la première personne. Et lorsque nous disons « comme tu veux », il s'agit de la vérité, car tu peux amasser des blocs de tout type de matériel à utiliser plus tard pour la façon que tu préfères.

Comme cela, tu peux tout faire de la coupure de gros morceaux de pierre pour construire une maison, à la coupure d'arbres pour construire des meubles à mettre dans ta maison, ou même mettre ensemble des projets plus complexes comme des puits, statuts, bâtiments, etc. Ta seule limite est ton imagination, et aussitôt que tu commences à créer tu réaliseras que les options à ta disposition sont pratiquement infinies.

Mais évidemment, construire des choses est la seule partie de Minecraft. L'autre partie se déroule la nuit, lorsque les monstres sortent de leur cave et le jeu devient un titre de survie d'horreur propre. C'est ainsi que tu dois faire face à des araignées géantes, squelettes ou monstres rampants. Et c'est ainsi que tu feras bon usage de ton épée ou arcs et flèches.

Pour survivre dans le monde de Minecraft tu auras plus que juste ta maison avec une chambre, ton épée et quelques outils. Tu auras aussi besoin de nourriture, car ton personnage se fâchera. Tu auras besoin d'explorer ton monde, comme les meilleurs matériaux ne sont pas toujours à terre en pleine vue. Et tu auras définitivement besoin de faire usage de l'énorme liberté que le jeu offre en tout temps.

Visuellement, Minecraft n'est pas une merveille, comme tu le verras dans les images et les vidéos, mais son apparence de grille est absolument nécessaire pour que la jouabilité de bloc fasse du sens. Aussi, le jeu te laisse radicalement personnaliser les graphiques en utilisant des modes et ensembles de thèmes.

Minecraft est le jeu indépendant à succès de temps récents. Et avec bonne raison. Ce chef d'oeuvre du développeur Notch a réussi à s'infiltrer dans le coeur de millions de joueurs, qui en profite sur toutes ses plateformes disponibles : iOS, Android, Xbox 360, Linux, Mac et (bien sûr) Windows.
Restrictions

La démo te laisse seulement jouer durant 100 minutes.

Uptodown X